Domaine Saint-Jean de Beauregard

Fête des Plantes de Printemps

Rendez-vous les 4, 5 et 6 avril 2014 pour fêter les 30 ans de ce grand rendez-vous horticole. Vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.

1984-2014 : 30 ans de plantes, "Best of" et "Must" de demain...

Affiche Fête des Plantes - PRINTEMPS 2014Le millésime 2014 de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard qui aura lieu les 4, 5 et 6 avril promet d'être exceptionnel. Pour l'occasion, Saint-Jean de Beauregard fait peau neuve et inaugure avec modernité une nouvelle décennie : nouveau logo, nouveau look, Domaine de Saint-Jean de Beauregard devient Château de Saint-Jean de Beauregard et les noms des Fêtes des Plantes évoluent pour devenir désormais Fête des Plantes de Printemps et Fête des Plantes d'Automne. Cette édition sera l'occasion de célébrer les 30 ans de ce grand rendez-vous horticole. Une véritable aventure qui a débuté en 1984 avec la création de l'une des premières fêtes des plantes et plus que jamais d'actualité aujourd'hui avec un engouement sans précédent pour le jardin et le jardinage. Trois décennies plus tard, on retrouve avec un plaisir toujours renouvelé le fameux "esprit Saint-Jean de Beauregard", fait de passion et d'exigence mais également de partage et de convivialité. Près de 200 exposants, parmi lesquels des pépiniéristes producteurs toujours plus nombreux et présentant une diversité végétale sans égale en Europe, permettront de découvrir le meilleur du jardin : baptêmes de plantes, séries limitées de végétaux ainsi que le "Best Of" des dernières décennies et les "Must" de demain.
A retrouver au travers d'une grande exposition photographique et d'un jardin d'exposition surprise de quelques 100 m² comme cadeau d'anniversaire imaginé pour l'occasion par l'entreprise de paysage Vertdéco. Table ronde et conférences permettront de débattre avec quelques-uns des meilleurs spécialistes horticoles d'aujourd'hui, de découvrir les Jardins de Castillon de Colette Sainte-Beuve, de tout savoir sur les fougères rustiques pour le jardin et les cerisiers du Japon ou encore de découvrir l'Art Floral avec Henri Moulié, le célèbre fleuriste de la place du Palais Bourbon.
Les enfants seront également à la fête avec "Jardin de Poche", "Tresse ta tontine" et le "Jeu de l'Oie de la Biodiversité".
Milles idées et conseils pour découvrir le meilleur des plantes d'hier et de demain...     

 

Découvrez le programme et préparez votre visite :

Edition spéciale 30 ans 

Retrouvez les végétaux marquants des dernières décennies et devenus incontournables ainsi que le meilleur des plantes d'aujourd'hui et de demain

Baptêmes de plantes et séries limitées      

Nos "coups de coeur" parmi les nombreuses plantes rares et les nouvelles obtentions qui seront présentées      

    Conférences et signatures  

Animations*


Informations pratiques 2014 :

Dates et horaires :
De 10h à 18h vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril 2014.

Tarifs : normal 13 € - réduit 10 €* - GRATUIT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS.
Comprenant le droit d'entrée, les conférences et les animations, les ateliers pour enfants, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu'à la sortie.
* Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d'Ecoles d'Horticulture, familles nombreuses, groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement.

Billets : Billetterie sur place ou billetterie en ligne sur www.francebillet.com ou www.fnacspectacles.com
Conditions spéciales CE et groupes nous contacter.

Accès : En Essonne, à 30 minutes au sud de Paris. Voir le plan d'accès à partir de la page d'accueil.

Adresse : Château de Saint-Jean de Beauregard - Rue du Château - 91940 SAINT-JEAN DE BEAUREGARD
Tél. : 01 60 12 00 01 - Fax : 01 60 12 56 31 - e-mail : info@domsaintjeanbeauregard.com

PARKING GRATUIT ou NAVETTE GRATUITE DEPUIS LA GARE D'ORSAY-VILLE (RER B, 1er départ à 9h30 d'Orsay puis rotation de deux véhicules toute la journée, départs toutes les 20 mn environ).
RESTAURATION SUR PLACE
CHIENS TENUS EN LAISSE ACCEPTES